Article sans prétention d'un gentil blogueur

Publié par Guillaume le 13 Novembre 2014

- commentaires

Il paraît qu'il faut être gentil aujourd'hui du fait de la Journée de la Gentillesse. Allez, ok, c'est qu'une fois par an, ce n'est pas si terrible.

 

Divergente est un film tout à fait honnête

Article sans prétention d'un gentil blogueur

Franchement on ne voit pas les 2h19 passer. Ce monde post-apocalyptique si complet et riche qui nous est présenté dans le film est la base d'une histoire mature portée par des acteurs talentueux. 

Quelle riche idée de diviser la société en cinq factions : les Erudits (scientifiques en blouse blanche froids et calculateurs), les Audacieux (sportifs sans peur et sans cerveau), les Altruistes (qui font des câlins à tout le monde), les Sincères (qui font de la politique, obviously) et les Fraternels (ces gens qui aiment travailler la terre avec leurs belles moustaches, leurs guitares et leurs cheveux gras).

Le film évite vraiment tous les clichés dans lesquels il aurait pu tomber : les "rebelles" sont tatoués (sinon cela n'aurait pas été logique !), la tension amoureuse entre les deux héros explose lors d'un enlèvement de pull digne des plus grandes comédies romantiques, l'entraînement haletant de la charismatique Shailene Woodley... Bref on aime !

 

Les acteurs français à Hollywood ont du talent

Article sans prétention d'un gentil blogueur

Quel plaisir de voir nos petits acteurs français aux côtés de grandes stars du cinéma américain et/ou derrière la caméra de réalisateurs renommés !

Les larmes coulèrent de mes yeux quand je vis, effaré, la pauvre Marion Cotillard mourir dans Dark Knight Rises, elle qui interprétait un personnage si sous-exploité et pourtant essentiel au scénario. 

Et que dire de la fabuleuse Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds, charismatique interprète d'une juive assoiffée de vengeance. Je vous invite à revoir la scène entre elle et son mari Marcel (Jacky Ido) quand ils complotent dans leur cinéma. BRI-LLANT.

Saluons enfin la performance de Jean Dujardin dans le Loup de Wall Street, qui n'a pas à rougir face à Leonardo DiCaprio ! Il rit, il parle avec son accent frenchy, il fait des grimaces que l'on aime tant. On aurait adoré le voir faire le chameau mais ce bougre de Scorcese n'a pas cru bon d'utiliser toute la palette (étendue) de l'acteur.

 

Les épisodes I, II et III de Star Wars sont cool

 

Article sans prétention d'un gentil blogueur

LA bonne idée de Lucas : recruter le brillant Hayden Christensen pour interpréter un des personnages les plus emblématiques de la saga : Anakin Skywalker. Avec son jeu étendu allant du fronçage de sourcils au fronçage hardcore de sourcils et des répliques cultes comme "Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." l'acteur porte le personnage au rang des personnages cultes.

Par ailleurs, qu'est-ce que serait un bon film sans sidekick ? Vous savez, ce compagnon attachant, un peu maladroit mais qui apporte souvent de la légèreté dans une citation difficile. Et là le génie Lucas nous pond Jar Jar Binks. Avec sa grosse langue, son phrasé particulier sans jamais être insupportable, c'est le deuxième coup de maître de Lucas.

 

Léa Seydoux n'est pas obligée de se foutre à poil pour que son film marche

Article sans prétention d'un gentil blogueur

Actrice émérite qui a réussi à force d'acharnement, c'est une actrice caméléon qui sait tout jouer, comme en témoignent la diversité de ses rôles. La Vie d'Adèle où elle interprète une gouine nue, les Adieux à la reine où elle campe une simple lectrice dévouée et à poil, Mission Impossible où elle est une tueuse impitoyable au décolleté plongeant... Bref des films d'époque aux blockbusters en passant par des films ambitieux primés à Cannes, Léa Seydoux prouve qu'elle est à l'aise dans toutes les situations, et ce dans le plus simple appareil.

 

Allez terminé le bullshit, salut !

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article