[critique] Hercule... le film que tu as déjà vu 1000 fois

Publié par Guillaume le 8 Septembre 2014

- commentaires

En fait c'est simple le cinéma à Hollywood : les studios ont à disposition une histoire qui a fait ses preuves, et ils ne leur reste plus qu'à la balancer, encore et encore, en changeant seulement les acteurs et les décors. C'est IN-SU-POR-TABLE.

[critique] Hercule... le film que tu as déjà vu 1000 fois

Un groupe de personnages, de multiples possibilités

 

Une fois de plus on y a droit... Vous savez ce groupe d'anti-héros badass où chacun a un rôle bien précis. Mais si, vous avez pu voir cela dans : le 13ème Guerrier, Black Death, Predator, le Roi Arthur, Vampires... En gros ce groupe se compose :

- D'un mec un peu taré qui en général ne parle pas suite à un traumatisme et qui décide de parler à la fin du film. Putain je ne l'avais pas vu venir ça.

- Le mec loyal mais un peu tétu qui décide de partir de son côté quand la mission devient trop dangereuse mais qui décide de revenir parce qu'il a un coeur. Waouh, surprise totale !

- Le sage qui raconte des conneries et que l'on ne prend pas au sérieux.

- Le rigolo, censé servir de distraction au groupe et aux spectateurs avec ses blagues vaseuses.

- La fille bien masculine qui ne supporte pas qu'on lui dise que "ce n'est pas une mission pour une femme".

- Le héros, torturé par son passé, qui d'abord ne veut pas aider mais en fait si parce qu'on fond il est tout gentil.

Cet archétype est tout le temps utilisé, avec plus ou moins de modifications, mais jamais avec originalité, d'où l'horrible impression de NE RIEN découvrir alors que c'est la première fois que l'on voit le film.

[critique] Hercule... le film que tu as déjà vu 1000 fois

Une histoire, de multiples possibilités

 

Une fois encore, rien d'original : une scène d'introduction qui présente le héros (ci-possible avec une belle voix off), une mission qui sera sa quête principale, des flashbacks pour montrer son passé rempli de souffrance, un pseudo twist qui montre que le héros s'est fait trahir, le temps de la vengeance pour le groupe et le happy end. On ajoute des dialogues horriblement idiots genre "fucking centaures" ou qui expliquent tout au cas où les spectateurs seraient trop cons pour comprendre genre "alors là on est dans la salle du trône, c'est là où le trône se trouve". On fait parler le muet juste une fois, on fait revenir le coéquipier qui a abandonné le groupe, on met des mauvais acteurs et voilà il ne nous reste plus qu'à choisir une époque et c'est lancé ! 

Ah oui, très important, faut caser John Hurt quelque part. TOUJOURS caser John Hurt dans des films de ce genre (déjà Les Immortels et Outlander : le dernier viking au compteur)

[critique] Hercule... le film que tu as déjà vu 1000 fois

Conclusion

 

Vu et revu des centaines de fois, ce film n'apportera que le divertissement décérébré que l'on attend, ainsi que cette question qui me hantera toujours : "mais comment arrivent-ils à encore faire du fric avec ce genre de film ?".

 

Note finale : 3/10

 

PS : I AM HERCULEEEEEEES

 

PS 2 : Dwayne je t'aime quand même pour toujours

PS 3 : La vache l'amazone est le sosie de Nicole Kidman

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article