Conférence de presse de Thor 2 : le monde des ténèbres

Publié par Guillaume le 25 Octobre 2013

- commentaires

Avant de commencer cet article, je tenais à préciser quelque chose d'important. J'ai vu Natalie Portman ! Voilà, c'est dit. Et elle est encore plus belle en vrai que quand elle est sur les affiches des plus grandes marques de luxe. Elle n'a même pas besoin de filtre Instagram. L'objectif de l'appareil photo se focus automatiquement en la voyant. Bref elle est divine.
(Note de Céline : bon, il n'est pas objectif DU TOUT, mais je l'ai vue aussi... p*tain ce qu'elle est belle, il a raison).

Conférence de presse de Thor 2 : le monde des ténèbres

Nous étions donc hier au Park Hyatt Vendôme pour rencontrer Natalie Portman (Jane Foster), Tom Hiddleston (Loki), Alan Taylor le réalisateur du film et Kevin Feige, président de Marvel Studios pour nous parler de la suite des aventures du dieu viking Thor. La critique de Thor 2 : le monde des ténèbres.

Avant tout, il convient de parler du commencement, à l'époque où l'on n'osait même pas envisager un seul instant que les héros de comics connaîtraient leur heure de gloire sur grand écran. Un journaliste demande donc à Feige quand il a commencé à envisager la possibilité de regrouper et lier tous les héros du studio. Ce dernier a précisé qu'il débuta son activité de producteur sur X-men mais que ce monde de mutants était suffisamment compliqué pour qu'il pense à quelque chose de plus grand. C'est pendant le tournage d'Iron Man que l'idée a germé, donnant lieu à tout ce que l'on connaît.

Après un premier opus réalisé par Kenneth Branagh, c'est Alan Taylor qui prend les commandes. Réalisateur de quelques épisodes de Game of Thrones, c'est en partie grâce à ça qu'il a été contacté par Feige pour le film, Feige trouvant que le mélange de fantasy et de réalisme très présent dans la série collait bien à l'univers qu'il voulait donner à Thor 2.

Conférence de presse de Thor 2 : le monde des ténèbres

Tom Hiddleston retrouve le personnage de Loki pour la 3ème fois, après Thor 1 et Avengers. Il dit que c'est toujours un plaisir d'interpréter ce personnage, surtout parce qu'il est le dieu de la malice et de la friponnerie, il peut donc se défouler sur le tournage ! L'acteur aime aussi Loki car il est dingue, qu'il a des failles, qu'il est dans la douleur et la jalousie, donc pleins d'émotions à utiliser. Il précise que c'est de plus en plus intéressant de travailler sur Loki, sur ses motivations notamment. Il n'est plus tout à fait sûr que ce qu'il veut, à savoir le pouvoir, la place de Thor, et l'acteur pense que finalement, Loki préfère jouer le jeu que de le gagner. A voir si dans de futurs films, il aura enfin ce qu'il voulait et qu'il se rendra compte qu'il n'est toujours pas satisfait !

Quant à Natalie Portman, elle explique que travailler avec Chris Hemsworth (Thor) est toujours un plaisir, qu'il sait tout faire et qu'il est adorable, contrairement à Tom Hiddleston précise-t-elle en blaguant. 

(Note de Céline : Pendant 2 à 3 minutes, Natalie a fait l'éloge de Chris... Beau, gentil, "doué pour tout" (caliente !!), talentueux, adorable... Ma chère Natalie, tout ça on le saviat déjà, t'as pas besoin de nous le vendre le petit Chris alors... PAS TOUCHE !!)

Conférence de presse de Thor 2 : le monde des ténèbres

Natalie Portman aime la parité entre les hommes et les femmes présente dans Marvel. Le rôle des femmes est très important dans les films de super-héros et le studio décrit les deux sexes de la même façon. Les personnages ont en effet des moments de faiblesse, font parfois preuve d'une grande force. Les femmes peuvent avoir une carrière, du pouvoir... sans jamais tombé dans une description trop féministe. 

De retour dans le rôle du grand Odin, père de Thor, Anthony Hopkins est toujours aussi bon. Alan Taylor avait peur de travailler avec lui, tant il fut impressionné par l'interprétation de l'acteur dans le film Elephant Man. Mais après quelques minutes d'un déjeuner en tête à tête, le réalisateur explique qu'il était plus en confiance, sentiment qui se précisa encore plus sur le tournage où Hopkins imitait le fox terrier pour détendre l'atmosphère. 

Conférence de presse de Thor 2 : le monde des ténèbres

Comme son nom l'indique, Thor 2 : le monde des ténèbres est plus dark que son prédécesseur. Alan Taylor explique que cette mode de faire des films de héros plus sombres vient du fait que cela permet de faire oublier ce qui a été fait avant, pour proposer quelque chose de nouveau à l'audience. Il prend l'exemple de l'excellente trilogie de Batman par Nolan, qui a montré que l'homme chauve-souris pouvait être bien plus qu'un simple héros de comics.

Enfin, pour finir sur un note légère, Natalie Portman a du gifler à la fois Tom Hiddleston et Chris Hemsworth pour le film, le premier par colère après les évènements de Avengers, le second par amour et passion. Elle précise qu'elle a apprécié les deux à égalité, et Tom Hiddleston a lui adoré se faire gifler par la belle. On le comprend !

 

>> Retrouvez toutes les photos de la conférence de presse sur la page Facebook !

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article