Angélique : l'indomptable Marquise des Anges revient à l'écran !

Publié par Celine le 23 Octobre 2013

- commentaires

On l'a dit Insoumise, Fidèle, Manipulatrice, Amoureuse, Aventurière, Envoûtante, Indomptable, Révoltée, Admirable, Comtesse ou encore Marquise... les aventures de la belle Angélique a marqué nos souvenirs de cinéma !

Initialement une série de romans d'Anne Golon, l'héroïne amoureuse Angélique a explosé de notoriété avec les 5 films de Bernard Borderie où la célèbre marquise des anges était interprétée par Michèle Mercier et son amour Geoffrey de Peyrac par le jeune (à l'époque) et mystérieux Robert Hossein !

En 2013, leur histoire passionnée et passionnante avec tumulte amoureux, emprisonnement, duels contre le roi de France et autres, revient sur les écrans de cinéma version revisitée !

Angélique : l'indomptable Marquise des Anges revient à l'écran !

Angélique est interprétée par la jeune Nora Arnezeder et Geoffrey le balafré par Gérard Lanvin. Nul doute que le réalisateur Ariel Zeitoun prend un risque en ré-adaptant ce classique, cependant il ne serait pas le premier à tenter de s'approprier un mythe du cinéma !

On me confirme dans l'oreillette que ce premier volet reprendra la même histoire du film initial de 1964, donc le premier épisode "Angélique, Marquise des Anges". Ce premier opus ne sera peut-être pas le dernier, cela dépendra bien évidemment du succès !

Passion, drame... On ne se lasse pas de cette histoire d'amour sortie d'un roman à l'eau de rose !

Mais attention Ariel Zeitoun, si je peux accepter une adaptation plus moderne, de nouveaux visages et un remaniement de l'histoire (peut-être plus proche du livre que la première saga), va falloir être très bon sur la bande-originale ! Car le thème d'Angélique de 1964 est un mélange impeccable de violons, piano et rythmique.

Rendez-vous le 18 décembre dans les salles pour le jugement !

Angélique : l'indomptable Marquise des Anges revient à l'écran !
Angélique : l'indomptable Marquise des Anges revient à l'écran !

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article