[Série TV] The Blacklist : mystérieux mais...

Publié par Guillaume le 7 Octobre 2013

- commentaires

Nouvelle série de NBC, The Blacklist propose un pitch plutôt original : un des hommes les plus recherché par le FBI, Raymond "Red" Reddington, qui a réussi à éviter la justice pendant longtemps, se rend et accepte même d'aider l'agence fédérale à capturer des terroristes, à seule condition de traiter uniquement avec l'agent Keen

[Série TV] The Blacklist : mystérieux mais...

Des performances inégales

 

James Spader, l'interprète de Red, est assez bon, charismatique même si un peu cliché (ce n'est pas trop de sa faute, c'est l'écriture qui pèche). Il arrive à transmettre la fascination nécessaire pour rendre crédible son personnage, qui est au centre de l'intrigue puisque ses secrets et son lien avec l'agent Keen sont le fil conducteur de l'histoire principale. Le format de la série et son scénario font qu'il porte un peu tout sur ses épaules. 

Quant aux autres acteurs, ils paraissent un peu anecdotiques pour le moment. Cela passe mal, surtout avec Megan Boone (l'agent Keen) qui, sans être tout à fait mauvaise, paraît fade. Dommage car le duo Keen/Red est déséquilibré. Le mari de l'agent Keen (Ryan Eggold) a aussi sa part de mystère, alors qu'il parait franchement aussi gentil qu'un ourson, son développement pourra donc être intéressant dans la suite de la série.

[Série TV] The Blacklist : mystérieux mais...

Un peu de mystère

 

C'est certain, on a envie d'en savoir plus sur Red, ses secrets, le passé de l'agent Keen et cette fameuse "blacklist", contenant le nom des personnes que le FBI doit attraper avec l'aide du grand criminel. Bref le fil conducteur fait le job, et je vais probablement continuer  la série par curiosité.

Concernant le reste, le déroulement de l'histoire se fait de manière classique à savoir "un épisode, une enquête avec un méchant à attraper" avec en arrière plan le fil conducteur où on en apprend un petit peu plus par épisode. Malgré des rebondissements parfois grossiers ou attendus, ça reste regardable. C'est vraiment sur les personnages que je m'inquiète. Espérons que les joyeux lurons gravitant autour de Red vont prendre un peu plus de place, que leurs histoires seront plus développées et que leurs interprètes se lâchent un peu !

Affaire à suivre.

>> Pour nous rejoindre sur facebook (avec des exclu et des concours en plus), c'est juste dessous :

Commenter cet article